Du 23 juin au 23 juillet 2011 - Dans la lumière de l'été Imprimer Envoyer


Du 23 juin au 23 juillet 2011

Dans la lumière de l'été


Alors que l’été sera là, officiellement inscrit au calendrier, Le Douze en profitera pour souffler sa première bougie. Et oui, un an déjà, que le Douze s’est doucement installé dans le paysage nantais !

Ce sera l’occasion de dévoiler de nouveaux talents comme Christophe Louergli, photographe bruxellois qui présente une sélection des photographies sur la ville intitulée Rythmes urbains. De Bruxelles à New York en passant par Paris, il capte les reflets et les ombres qui donnent du mouvement à une architecture de verre et d’acier.

Son travail a récemment été exposé en France, en août 2010 à Angers dans le cadre de l’exposition Raoul Ubac, en regard du travail de cet artiste peintre, photographe et sculpteur, qui travaillait lui aussi sur le mouvement et la lumière.

 

 


Ce sera aussi l’occasion:

De réaffirmer le crédo voulu dès l’ouverture du lieu: inviter des artistes venus d’ailleurs. On pourra ainsi revoir quelques oeuvres de Cheikhou Bâ, Mauro Petroni, Piniang, Amalia Rama, Khadija Sow, Piotr Szurek, De soutenir le travail d’artistes déjà exposés dans l’année : Christian Benoist, Diagne Chanel, Fabrice Harlé, Thierry Hay, Catherine Politzer, Jean Michel Richard, D’annoncer la rentrée avec trois expositions prévues de septembre à décembre : Barkinado Bocum, artiste peintre; Bastien Cessa, photographe; France Dubois, photographe.